Mais qu'a donc fait AAbs ?

Et non, nous ne sommes pas (que) des glandeurs certifiés, qui, au moment de coder nous disons "Starcraft ?". Notre groupe a déjà à son actif un nombre incroyable de créations, surtout virtuelles. (Très virtuelles)

Sproutch The Mosquito

Notre premier projet fut une démo sous linux, non accélérée, en OpenPTC : Sproutch the Mosquito. L'idée d'origine était de faire une mort du moustique à chaque effet, mais le temps et le manque d'expérience nous ont obligé à ne faire que deux scènes dans lesquelles le moustique était écrasé.
Nous avons voulu présenter notre demo à la LTP4 mais (un mais une fois de plus) sa définition (320x200) ne plaisait pas au projecteur des organisateurs !
Télécharger : Sproutch The Mosquito 6.3 Mo - Fonctionne sous Linux x86 et OpenPTC (1.1.3 ou +) OpenSource

Dinde

Dinde Is Not a DEmo

Toujours sous linux, toujours software, cette démo a un véritable scénario. Salagir se bat chaque seconde pour qu'elle gagne une logique, et il en chie ;)

Scénario : une elfe part dans le désert libérer un guerrier de son sommeil forcé.
Cette histoire est la suite d'un roman de Salagir, dont les deux protagonistes de la démo sont parmis les personnages principaux.

Librairie : SDL, 640x480

Effets : nous avons en cours de construction un landscape pour faire les dunes du désert, un moteur 3D chargeant des 3DS, une boule d'énergie, une flaque d'eau, des particules qui se rassemblent en un tunnel, un pentacle de feu...
Tous ces effets ont une finalité scénaristique, c'est pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de faire des délires que l'on voit habituellement dans les démos.

Graphisme : il y en a beaucoup dans cette démo, puisqu'il y a autant de codeurs à plein temps que de graphistes à pleins temps !
On utilisera durant la démo un style BD ligne claire réaliste, durant le générique de fin un style manga et à l'occasion des dessins sans contours tout à la tablette graphique.
On utilisera la 3D en temps réel pour le bâtiment et une arme géante, et du précalculé sous 3DS et Bryce pour quelques décors...

Cliquez sur les images pour en avoir une grande version (c'est gros !)